Le 6 juillet 2017, Nicolas Hulot, notre ex-ministre de l'écologie, annonçait son plan climat et la fin de la vente de véhicules thermiques pour 2040. Une éternité lorsque l’on est convaincu qu’il y a une urgence climatique. Ce moment fut la fondation de Transition-One.
Le rétrofit selon Transition-One consiste à convertir des petites voitures thermiques en voitures modernes : électriques et connectées à un tarif accessible. Une fois convertie, la voiture a une autonomie de 100 km et une vitesse maximale de 110 km/h.
Transition-One ambitionne de devenir un industriel pour rétrofiter un très grand volume de voitures, optimiser les coûts et permettre au plus grand nombre de bénéficier du rétrofit.
Que s’est-il passé en 2 ans ?
👉Lire aussi : Transition-One rend l'électrique accessible à tous
Les 2 prochaines années s’annoncent grisantes : homologation de plusieurs véhicules, des innovations pour élargir la gamme de véhicules supportée, une croissance forte voulue en France et en Europe pour impacter, accélérer la réduction des émissions de CO2.
Si vous êtes convaincus que le rétrofit est une des réponses à l’urgence climatique, agissez et évoquer le rétrofit avec votre entourage.
Vous avez des questions sur le rétrofit ? Vous souhaitez convertir votre propre voiture en électrique ?
Crédit Photos : Transition-One