Fin décembre 2019, Transition-One a ouvert ses précommandes de voitures rétrofitées. Avec 2 prototypes opérationnels (Renault Twingo II de 10 000 Km et la Fiat 500 de 1 000 Km), nous sommes prêts à passer aux phases suivantes : Homologation, Production et Livraison.

 

Quel est le marché du rétrofit ?

Naturellement, le premier marché imaginé est orienté vers la voiture ancienne. Elle pollue, souvent beaucoup. Mais elles ne sont pas si nombreuses à rouler régulièrement.

Le marché visé par Transition-One est celui de la voiture grand public avec des voitures utilisées au quotidien. Nous recherchons l’impact. En rétrofitant une petite voiture, cela représente 1 tonne de C02 économisée pour 10 000 km parcourus. Multiplions les tonnes économisées avec un modèle économique accessible.

La cible est la petite voiture citadine avec laquelle 50-80 Km sont parcourus chaque jours et le plus souvent 80% du temps. C’est souvent la seconde voiture du foyer.

 

Le rétrofit, ce n’est pas que pour les pionniers !

Mais à qui est destiné le rétrofit ? Les pionniers peuvent démarrer un marché mais ils ne font pas un marché. Le rétrofit est destiné à toutes les personnes qui :

  • cherchent à agir au quotidien pour réduire durablement leurs émissions de CO2,
  • ne supportent plus de payer 7 à 9 euros au 100 Km en carburant,
  • s’inquiètent de se faire interdire de rouler (canicule, ZFE, …) car ils n'ont pas une vignette Crit’Air 0,
  • estiment que la voiture électrique est l'une des solutions mais qu’elle ne leur est pas encore accessible financièrement.
 

Quelles sont les modèles de voitures éligibles au rétrofit ?

Même si techniquement toutes les voitures sont éligibles au rétrofit, chaque rétrofiteur choisit son marché avec les véhicules qu’il va rétrofiter et surtout chercher à obtenir l’homologation pour les modèles choisis.

Les premiers modèles sélectionnés par Transition-One sont les suivants :

  • Les petites voitures citadines : Renault Twingo 2, Fiat 500, Citroën C1, Peugeot 107, Toyota Aygo.
  • Les voitures polyvalentes : Mini, Renault Clio 3, Citroën C3, Peugeot 207, Volkswagen Polo.
  • Les véhicules utilitaires légers : Renault Kangoo 2, Peugeot Partner, Citroën Berlingo.

Selon le modèle à électrifier, il faut compter un budget entre 5000 euros et 11000 euros (aides déduites).

Si vous êtes intéressé pour rétrofiter un autre modèle, contactez-nous ! Nous pourrons les ajouter à notre catalogue.

 

Des conditions de retrait justes

Le rétrofit c’est sérieux, les précommandes aussi !

Pour réservez le rétrofit de votre voiture, il suffit de verser un accompte de 500 euros.

Les sommes perçues sont bloquées sur un compte bancaire dédié. Le montant de l’acompte n’est débloqué qu’au moment de la planification de la date de rendez-vous dans l'un de nos garages partenaires pour réaliser le rétrofit. Plusieurs conditions de remboursement sont en place afin de prendre en compte les incertitudes. 

Quand une précommande est réservée :

  • Si le changement de règlementation n’est pas effectif, nous remboursons
  • Si l’homologation pour le modèle choisi n’est pas obtenue, nous remboursons
  • Si nous ne pouvons pas respecter la date de livraison, nous remboursons 
  • Si vous n’avez plus le véhicule à rétrofiter, nous remboursons

La demande de remboursement est très simple, le modèle de courrier à nous envoyer est dans les CGV.

En précommandant, vous réservez le rétrofit d’une voiture que vous avez déjà ou planifier d'acheter. Vous pouvez également réserver une voiture que nous aurons déjà électrifiée.  

 

Pourquoi lancer des précommandes ?

La motivation et la détermination que nous mettons dans ces précommandes vont nous permettre de :

  • Mieux connaître nos clients
  • Prioriser notre démarche d’homologation
  • Démontrer à nos futurs investisseurs que le marché est maintenant et pas dans 5 ans.

N’attendez donc pas pour réserver votre rétrofit !

 

Précommandez dès maintenant

Pour précommander l'électrification de votre voiture et devenir un pionnier du rétrofit, il vous suffit de :

  • Vous rendre sur notre boutique,
  • Choisir le modèle que vous voulez rétrofiter,
  • Créer votre compte,
  • Payer les 500 euros de réservation.
 
Bref, le réfrofit, c’est très simple, c’est maintenant et c’est abordable. Alors, ce n’est plus la peine d’attendre pour montrer que le rétrofit est une solution attendue, qui a du sens, qui a de l’impact.
 
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