Vivatechnology 2018, c’est demain !

TRANSITION-ONE continue la progression de son projet d’électrification des voitures thermiques. Les 24, 25 et 26 Mai 2018, TRANSITION-ONE sera présent au salon VIVATECHNOLOGY sur le LAB de VALEO.

La troisième édition de cet événement, toujours à la porte de Versailles, est organisé par LesEchos & Publicis pour permettre aux grands comptes et aux startups (et réciproquement). Sont attendus cette année, 80000 personnes, 8000 startups, 1400 investisseurs, 1500 journalistes pour 103 pays représentés. Cela fait implicitement de cet événement le plus gros événement de startups en Europe où l’anglais est la langue principale. La dimension de cet événement donne également la possibilité aux organisateurs de proposer un plateau d’intervenants de hauts niveaux : CEO de Microsoft, IBM, Facebook, UBER, Slack, … C’est l’occasion pour les participants d’accéder directement à la vision de ces dirigeants. Pour appuyer encore sur sa portée, l’événement sera inauguré par le Président Macron.

Dans la démarche du salon, des grands comptes (SNCF, EDF, LA POSTE, Régions, ….) prennent des espaces LAB sur leur thématique. En amont, de l’événement ces donneurs d’ordre ont organisé une sélection dans les startups qu’ils connaissent ou une sélection au travers un concours. C’est par ce moyen que TRANSITION-ONE a été sélectionné sur le stand VALEO. C’était notre objectif pour nous rapprocher des professionnels de l’automobile afin de gagner en visibilité.

Venir 3 jours sur le salon VivaTechnology est un investissement en temps et en énergie. Cela représente 2 jours de rencontre professionnel (B2B) avec des personnes qui ont pu payer leur place entre 245 et 790 euros. Il faut évidemment les rentabiliser en challengeant les participants et ces intervenants de haut niveau. Le samedi est réservé au grand public.

Sur la base de la description du projet (électrification de voiture thermique, voiture connectée et système de recharge sans connexion) VALEO nous a donc sélectionné pour nous donner l’opportunité de rendre visible le projet par notre présence sur leur stand et la présentation du projet (pitch) à 2 reprise (jeudi matin et samedi matin).

Mes attentes pour ces 3 jours sont les suivants :
– Rencontrer des professionnels de l’automobile pour confronter le projet à leurs visions
– Rencontrer des investisseurs voulant participer à une prochaine levée de fond dans une société économiquement à impact
– Rencontrer du grand public pour pitcher le projet et les inviter à participer à notre enquête

Si vous souhaitez venir échanger avec moi, le stand est bien placé à un coin du stand VALEO (J43-013).

A demain pour un retour sur la première journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *