VivaTech2018, Jour 2

Dernier matin, après quelques courtes nuits. La journée du vendredi a été un peu moins intense que la précédente. Il manquait ce jour-là les locomotives qu’il ne faut pas rater : Macro, Zukerberg, … Mais toujours de belles rencontres.

Les chiffres
Sur le second jour de VivaTech, les chiffres ont donné ceci :
– Pitchs au stand : 26 pour 53 personnes
Cela confirme la moyenne de 1 ptich pour 2 personnes.

Des véhicules
Evidemment dans un salon de startup, il faut démontrer, présenter du concret. On retrouve plusieurs véhicules sur le salon.
La Jaquar i-Pace, véhicule 100% électrique.




Mais plus impressionnante, c’est la pop.up d’Airbus, Audi & ItalDesign proposant une voiture volante. C’est un rêve. Nous ne serons pas des pilotes. Mais pour arriver à démocratiser ce type de solutions, il faudra disposer d’une solution de véhicule autonome volant. Cette solution, c’est dans le rêve de Transition-One.

Impressionnant
IBM a présenté cet environnement quantique. Cette capacité de calcul représente la nouvelle informatique.

Une journée ouverte au grand public
VivaTechnology est un événement de qualité où l’on peut rencontrer des responsables de grands comptes que l’on aurait jamais pu rencontrer. C’est le point d’attention que j’ai relevé à plusieurs personnes. Cela tient à la qualité des Labs, Startups et aussi au niveau des visiteurs. Une entrée payante entre 245 € et 690 €, cela filtre.
Samedi, le dernier jour de VivaTechnology, le salon est ouvert au grand public, certainement chasseur de goodies.
Dans tous les cas, le pitch d’aujourd’hui sera différent des deux derniers jours. L’objectif est ici de collecter de l’adresses de courriels (en mode GDPR-compliant) pour la campagne prochaine campagne d’écoutes : Pitch direct en 30 secondes pour les convaincre de ce que peu de personne imagine possible.

Encore une journée à fond. #neRienLâcher

Une pensée sur “VivaTech2018, Jour 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *