Une naissance, des innovations

Le 06 juillet 2017, Nicolas HULOT, annonce le plan climat contenant l’interdiction des ventes des véhicules thermiques (fossiles) en 2040. 2040 !!! Le délai me semble tellement loin que je suis convaincu que personne ne prendra conscience de l’enjeux. Une majorité reportera sur les autres la volonté d’agir.

Vous me croirez si vous voulez, mais à ce moment-là, j’ai entendu « We choose to go to the moon » JFK – 12 septembre 1962. Cet projet improbable, compliqué mais dont la réussite passe une mobilisation de diverses forces où pour réussir, il faut faire AUTREMENT.

Je comprends le choix de 2040. Les constructeurs contraints par la loi, également contraints par le changement des attentes ont besoin de temps pour électrifier leur gamme. Aux alentours de 2025, les constructeurs proposeront une gamme de véhicules plus étendue offrant plus de choix.

Pourquoi attendre les constructeurs ? Pourquoi attendre 2040 ? Pourquoi se contenter des offres premium d’aujourd’hui ? Comment agir et comment agir maintenant pour réussir cette transition ?

Transition-One est une solution pour répondre à cet enjeu de changement pour réussir la transition écologique dans le domaine automobile.
Sans attendre le changement de véhicule, l’objectif est d’électrifier sa voiture citadine :
– Retrait du moteur thermique et équipements spécifiques à cette technologie
– Intégration d’un bloc batterie/moteur électrique dans l’habitacle moteur.
– Envoi du moteur dans un circuit de recyclage.

Ce premier axe du projet est le point de départ pour enclencher cette transformation. Mais pour réussir, nous aurons besoin de proposer d’autres solutions. Le plus important, c’est d’agir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *