2019 sera-t-elle l’année de la conversion automobile ?
 
La conversion automobile consiste à extraire le moteur thermique et à le remplacer par un moteur électrique. Transition-One convertit des voitures thermiques en voitures modernes : Electriques, Connectées et Accessibles au plus grand nombre.
Afin qu’une voiture puisse être immatriculée et assurée avec sa nouvelle motorisation, une homologation est indispensable. En effet, cette homologation est un facteur de garantie pour le conducteur comme pour l’assureur et les autorités, que les contrôles techniques ont été menés pour vérifier la sécurité des passagers.
Pour ce début d’année, le gouvernement prépare la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM). Plusieurs entreprises françaises sont prêtes à convertir des voitures thermiques en voitures électriques pour passer plus rapidement à des mobilités décarbonées.
Au final le volet conversion de cette loi doit permettre de disposer d’un cadre clair pour homologuer une voiture convertie à l’électrique.
Que la voiture soit ancienne ou plus récente, pourquoi devrions-nous faire l’acquisition d’une voiture neuve pour passer à l’électrique ? Faisons avec ce que l’on a : modifions nos voitures existantes pour passer rapidement à l’électrique.
L’enjeu de l’urgence climatique est de trouver des solutions pragmatiques très rapidement pour permettre au plus grand nombre de retenir la solution qui leur convient le mieux.
Plusieurs personnes s’expriment sur la voiture électrique de manière positive et négative. La recherche de la solution idéale n’a pas de réponse à court-terme si ce n’est de ne plus se déplacer avec sa voiture. Transition‑One donne aux petites voitures converties une autonomie de 100km et une vitesse maximum de 110km/h. Ce n’est pas la solution idéale mais elle est pragmatique pour convertir dès maintenant votre voiture thermique en voiture électrique.
Transition-One milite pour disposer d’un volet conversion dans la LOM.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CO2 économisé

72,03 kg 


Mise à jour : 01/02/2019 08:04

Inscription newsletter

Enquête permanente